Les Siths évidemments et en générale, les mauvais. Pourquoi me direz-vous?
La raison et toute simple: Avec un Héros (ou gentil, si vous préférez), c'est un personnage fade, que l'on interprete toujours de la même manière ( je suis le gentil et je viens tapé le méchant.) En revanche, les bad guys (les méchants si vous préférés) on peut le joué sur tous les tons et cela ce vois bien dans les Star Wars:
1°) Dark Maul: Il a la détermination d'un Sith pur et dur. Sa faiblesse: Son Arrogance.
2°) L'Empereur: Au départ il est tout en bas de l'echelle et pourtant c'est le maître Sith du départ! même Yoda ne sentait pas le côté obscure. Il grimpa tous les echelons en dominant tous le monde en se faisant elir a chaque, donc lui il agit plutôt comme un serpent, la discretion. Sa faiblesse: Il crois trop en Vador et ne s'aperçoit qu'il va se retourné contre lui.
3°) Dark Vador: c'est lui le big boss au niveau des tons pour le jouer: il a la fois tourmenter, le doute, méchant a souhait et fini par abandonné le coté obscure. Faiblesse: trop de sentiment pour ceux qu'il aime, c'est ce qu'il le tue par ailleurs, je m'explique : mort de sa mere + vision de la mort de padmée le mene vers le coté obscur (mort d'Anakin au niveau mentalité => naissance de Vador) puis Luke foudroyé par sidious lui reveille sa mentalité d'Anakin => mort de Vador mentalité +mort physique d'anakin.
Voila pourquoi je préfére les Siths