Je voudrait quon cree de nouv vaiseau pour la republique . pour les siht . empire . jedi.chasseure de prime.
Chantiers Navals de Kuat
descriptions.
Origines Kuat, sous l'Ancienne République
Fonctions Conception de vaisseaux
La société des Chantiers Navals Kuat est l'une des plus importantes de la Galaxie, à égalité avec la célèbre Corporation Technique Coréllienne. Spécialisée dans la fabrication de vaisseaux lourds, CNK a gagné sa position en remportant l'appel d'offre de l'Empire concernant un croiseur lourd de combat. Face à ses concurrents, CNK propose le Destroyer Stellaire de classe Impériale, qui remporte tous les suffrages au sein de l'Etat-Major. Ce marché considérable permettra à CNK de devenir un incontournable du secteur de la conception de vaisseaux de guerre.
Pour honorer les commandes de la Flotte Impériale, CNK construira d'énormes chantiers spatiaux, formant un cercle en orbite de la planète Kuat. Plusieurs millions d'ouvriers travaillent dans ces chantiers pour produire les 25.000 Destroyers, durant toute la durée de la Guerre Civile Galactique.
Bien que le secteur des Destroyers Stellaires Impériaux lui prennent l'essentiel de ses ressources, CNK possède plusieurs autres types de vaisseaux à son catalogue, parmi lesquels la célèbre Frégate d'escorte Nébulon-B, devenue involontairement le vaisseau de prédilection de l'Alliance Rebelle, qui en fit ses bâtiments de commandement au début du conflit.
Dans le secteur des croiseurs lourds, CNK est également responsable de la conception du Super Destroyer Stellaire, bien que le premier modèle ait été construit dans les chantiers de Fondor.
CNK possède également une gamme de vaisseaux légers. Le plus réputé est le Vaisseau de Patrouille de classe Firespray, dont le célèbre chasseur de primes Jango Fett possédait un modèle, le Slave 1. A la mort de ce dernier, son fils Boba reprendra le métier et le vaisseau de son père, contribuant ainsi à perpétuer la célébrité du Firespray. Néanmoins ce vaisseau ne recontrera pas le succès escompté, pour une raison paradoxale : trop armé et trop blindé pour un simple vaisseau destiné à effectuer des missions de patrouille, il rebutera les acheteurs auquel il était destiné.
Après la déroute de l'Empire lors de la bataille d'Endor, Kuat continuera à produire des vaisseaux pour la Flotte Impériale, jusqu'à ce que celle-ci soit repoussée hors des secteurs du Noyau. CNK diversifiera alors sa clientèle, alimentant entre autres la flotte de la Nouvelle République.